Bobine d'acier inoxydable laminée à chaud 201

Brève description:

L'acier inoxydable 201 a une certaine résistance aux acides et aux alcalis, haute densité, poli sans bulles et sans trous d'épingle. C'est un matériau de haute qualité pour la production de divers boîtiers et boîtiers de montres.


Détail du produit

Tags du produit

Capacité en acier inoxydable Sino à propos de 201 Chaud bobine d'acier inoxydable roulée , 201 HRC

Épaisseur: 1,2 mm à 10 mm

Largeur: 600mm - 2000mm, les produits rétrécis pls vérifient les produits en bande

Poids maximum de la bobine: 40MT

ID de bobine: 508 mm, 610 mm

Finir: N ° 1, 1D, 2D, n ° 1, fini laminé à chaud, noir, recuit et décapage, finition de laminage

201 Même qualité de la norme d'usine différente

201J1, 201 L1, 201 LH, 201 LA

201 Composant chimique LISCO  L1:

C: ≤0.15, Si: 1.0  Mn: 8,0-10,5, Cr: 13,516,00, Ni: 1,03.0, S: ≤0.03, P: ≤0,06 Cu: <2,0, N≤0,2

201 propriété mécanique LISCO  L1:

Résistance à la traction:> 515 Mpa

Limite d'élasticité:> 205 Mpa

Allongement (%):> 35%

Dureté: <HRB99

Comparaison simple sur 201 et 304

Aux yeux de nombreux consommateurs, l'acier inoxydable 304 et l'acier inoxydable 201 sont presque impossibles à distinguer et peuvent difficilement être distingués à l'œil nu. Ici, nous allons introduire quelques méthodes pour distinguer entre 304 et 201.

1.Spécifications: Les plaques en acier inoxydable couramment utilisées sont divisées en deux types de 201 et 304, la composition réelle est différente, 304 de bonne qualité, mais le prix est cher, 201 pire. 304 comprend des plaques d'acier inoxydable importées et nationales, et 201 est une plaque d'acier inoxydable domestique.

2.La composition de 2,201 est 17Cr-4,5Ni-6Mn-N, qui est un acier alternatif pour économiser l'acier Ni et l'acier 301. Traitement magnétique après traitement à froid pour les véhicules ferroviaires.

La composition 3.304 est 18Cr-9Ni, qui est l'acier inoxydable et l'acier résistant à la chaleur le plus largement utilisé. Pour les équipements de production alimentaire, les équipements chimiques Xitong, l'énergie nucléaire, etc.

4.201 est une teneur élevée en manganèse, la surface est brillante avec une teneur élevée en manganèse sombre et brillante rouille facilement. 304 contient plus de chrome, la surface est mate, ne rouille pas. Il existe deux types de mise en place. Le plus important est la résistance à la corrosion différente, 201 la résistance à la corrosion est médiocre, le prix sera donc beaucoup moins cher. Et comme 201 contient peu de nickel, le prix est donc inférieur à celui du 304, de sorte que la résistance à la corrosion n'est pas aussi bonne que celle du 304.

5.La différence entre 201 et 304 est le problème du nickel et du manganèse. Et le prix du 304 est maintenant plus cher, mais au moins 304 peut garantir qu'il ne rouillera pas pendant l'utilisation. (Utilisez une potion en acier inoxydable pour l'expérience)

6.L'acier inoxydable n'est pas facile à rouiller car la formation d'oxyde de chrome à la surface du corps en acier peut protéger le corps en acier, 201 matériaux sont une dureté élevée en acier inoxydable au manganèse 304, une haute teneur en carbone et une faible teneur en nickel.

7. La composition est différente (principalement du carbone, du manganèse, du nickel, du chrome contenant de l'acier inoxydable 201 à 304).


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Produits connexes

201 hot rolled stainless steel coil

Short Description:

201 stainless steel has certain acid and alkali resistance, high density, polished without bubbles, and no pinholes. It is a high-quality material for the production of various watch cases and watch cases.


Product Detail

Product Tags

Sino Stainless Steel Capacity about 201 Hot rolled stainless steel coil ,201 HRC

Thickness: 1.2mm – 10mm

Width: 600mm – 2000mm, the narrowed products pls check in strip products

Max coil weight: 40MT

Coil ID: 508mm,610mm

Finish: NO.1, 1D, 2D, #1, hot rolled finished, black, Anneal and pickling, mill finish

201 Same grade from different mill standard

201J1, 201 L1, 201 LH, 201 LA

201 Chemical component  LISCO  L1 :

C: ≤0.15, Si: 1.0  Mn: 8.0-10.5, Cr: 13.516.00, Ni: 1.03.0, S: ≤0.03, P: ≤0.06 Cu: < 2.0 , N≤0.2

201 mechanical property  LISCO  L1:

Tensile strength :  > 515 Mpa

Yield Strength :  >205 Mpa

Elongation (%):  > 35%

Hardness: < HRB99

Simple Comparison about 201 and 304

In the eyes of many consumers, 304 stainless steel and 201 stainless steel are almost indistinguishable and can hardly be distinguished with the naked eye. Here we will introduce some methods for distinguishing between 304 and 201.

1.Specifications: Commonly used stainless steel plates are divided into two types of 201 and 304, the actual is the composition of different, 304 good quality, but the price is expensive, 201 worse. 304 includes imported and domestic stainless steel plates, and 201 is a domestic stainless steel plate.

2.The composition of 2,201 is 17Cr-4.5Ni-6Mn-N, which is an alternative steel to save Ni steel and 301 steel. Magnetically processed after cold processing for railway vehicles.

3.304 composition is 18Cr-9Ni, which is the most widely used stainless steel and heat-resistant steel. For food production equipment, Xitong chemical equipment, nuclear energy and so on.

4.201 is a high manganese content, the surface is bright with a dark bright, high manganese content easily rust. 304 contains more chromium, the surface is matte, does not rust. There are two kinds of put together. The most important is the different corrosion resistance, 201 corrosion resistance is poor, so the price will be much cheaper. And because 201 contains low nickel, so the price is lower than the 304, so the corrosion resistance is not as good as 304.

5.The difference between 201 and 304 is the problem of nickel and manganese. And the price of 304 is now more expensive, but at least 304 can guarantee that it will not rust during use. (Use stainless steel potion for experiment)

6.Stainless steel is not easy to rust because the formation of chromium oxide on the surface of the steel body can protect the steel body, 201 materials are high manganese stainless steel 304 hardness, high carbon and low nickel.

7.Composition is different (mainly from the carbon, manganese, nickel, chromium containing 201 stainless steel to 304).


  • Previous:
  • Next:

  • Related Products