Bobine d'acier inoxydable laminé à froid 316L 316

Brève description:

316 est un acier inoxydable spécial, en raison de l'ajout d'éléments Mo à la résistance à la corrosion, et la résistance à haute température s'est grandement améliorée, une température élevée jusqu'à 1200-1300 degrés, peut être utilisée dans des conditions difficiles.


Détail du produit

Tags du produit

Capacité en acier inoxydable Sino à propos de 316L 316 bobine d'acier inoxydable laminée à froid, 316 CRC 316L

Épaisseur:  0,2 mm à 8,0 mm

Largeur:  600mm - 2000mm, les produits rétrécis pls vérifient les produits en bande

Poids maximum de la bobine:  25MT

ID de bobine:  508 mm, 610 mm

Finir:  2B, 2D

316 Même qualité de norme de pays différente

06Cr17Ni12Mo2 0Cr17Ni12Mo2 S31600 SUS316 1.4401

316 Composant chimique ASTM A240:

C≤0,08 Si 0,75  Mn ≤2,0 S ≤0.03 P ≤0,045, Cr 16,018,0 Ni 10,014.0

Mo: 2,0-3,0, N≤0,1

316 propriété mécanique ASTM A240:

Résistance à la traction:> 515 Mpa

Limite d'élasticité:> 205 Mpa

Allongement (%):> 40%

Dureté: <HRB95

316L Même qualité de la norme de pays différent

1.4404 022Cr17Ni12Mo2 00Cr17Ni14Mo2 S31603 SUS316L

Composant chimique 316L ASTM A240:

C≤0,0Si 0,75  Mn ≤2,0 S ≤0.03 P ≤0,045, Cr 16,018,0 Ni 10,014.0

Mo: 2,0-3,0, N≤0,1

316L Propriété mécanique ASTM A240:

Résistance à la traction:> 485 Mpa

Limite d'élasticité:> 170 Mpa

Allongement (%):> 40%

Dureté: <HRB95

Bobine laminée en acier inoxydable 316 Application

Les principales utilisations sont les équipements de fabrication de papier et de papier, les échangeurs de chaleur, les équipements de teinture, les équipements de traitement de films, les pipelines, les matériaux extérieurs de construction dans les zones côtières. également utilisé dans le domaine des électrovannes, boîtiers, pinces, bille, corps de vanne, siège, écrou, tige, etc.

Acier inoxydable 316 autres caractéristiques

Résistance à la corrosion

La résistance à la corrosion 316 est meilleure que l'acier inoxydable 304, dans le processus de production de pâte et de papier, une bonne résistance à la corrosion. Et l'acier inoxydable 316 est également résistant à l'érosion des océans et à l'atmosphère industrielle agressive.

Résistance à la chaleur

L'acier inoxydable 316 a une bonne résistance à l'oxydation pour une utilisation intermittente en dessous de 871 ° C (1600 ° F) et une utilisation continue au-dessus de 927 ° C (1700 ° F). Il est préférable de ne pas utiliser en continu de l'acier inoxydable 316 dans la plage de 427 ° C-857 ° C (800 ° F-1575 ° F), mais l'acier inoxydable possède une excellente résistance à la chaleur lorsque l'acier inoxydable 316 est utilisé en continu en dehors de cette plage de température. Performances de précipitation au carbure d'acier inoxydable 316L meilleures que l'acier inoxydable 316, disponible dans la plage de température ci-dessus.

Traitement thermique

Le recuit est effectué à une température comprise entre 850 et 1050 ° C, suivi d'un recuit rapide suivi d'un refroidissement rapide. L'acier inoxydable 316 ne peut pas être durci par traitement thermique.

Performance de soudage en acier inoxydable 316

Acier inoxydable 316 avec de bonnes performances de soudage. Toutes les méthodes de soudage standard peuvent être utilisées pour le soudage. Le soudage peut être utilisé selon le but, respectivement des tiges de remplissage ou des électrodes de soudage en acier inoxydable 316Cb, 316L ou 309Cb. Afin d'obtenir la meilleure résistance à la corrosion, la section soudée en acier inoxydable 316 doit être recuite après le soudage. Si de l'acier inoxydable 316L est utilisé, aucun recuit après soudage n'est requis


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Produits connexes

316L 316 cold rolled stainless steel coil

Short Description:

316 is a special stainless steel, due to the addition of Mo elements to corrosion resistance, and high temperature strength has greatly improved, high temperature up to 1200-1300 degrees, can be used under harsh conditions.


Product Detail

Product Tags

Sino Stainless Steel Capacity about 316L 316 cold rolled stainless steel coil, 316 316L CRC

Thickness:  0.2mm - 8.0mm

Width:  600mm - 2000mm, the narrowed products pls check in strip products

Max coil weight:  25MT

Coil ID:  508mm,610mm

Finish:  2B,2D

316 Same grade from different country standard

06Cr17Ni12Mo2 0Cr17Ni12Mo2 S31600 SUS316 1.4401

316 Chemical component  ASTM A240 :

C≤0.08 Si 0.75  Mn ≤2.0 S ≤0.03 P ≤0.045, Cr 16.018.0 Ni 10.014.0

Mo: 2.0-3.0, N≤0.1

316 mechanical property  ASTM A240 :

Tensile strength :  > 515 Mpa

Yield Strength :  >205 Mpa

Elongation (%):  > 40%

Hardness: < HRB95

316L Same grade from different country standard

1.4404 022Cr17Ni12Mo2 00Cr17Ni14Mo2 S31603 SUS316L

316L Chemical Component  ASTM A240 :

C≤0.0Si 0.75  Mn ≤2.0 S ≤0.03 P ≤0.045, Cr 16.018.0 Ni 10.014.0

Mo: 2.0-3.0, N≤0.1

316L Mechanical Property  ASTM A240 :

Tensile strength :  > 485 Mpa

Yield Strength :  >170 Mpa

Elongation (%):  > 40%

Hardness: < HRB95

316 Stainless steel coil rolled coil Application

The main uses are paper and papermaking equipment, heat exchangers, dyeing equipment, film processing equipment, pipelines, building exterior materials in coastal areas. also used in the field of solenoid valves, housings, clamps, ball, valve body, seat, nut, stem and so on.

316 stainless steel other features

Corrosion resistance

316 Corrosion resistance is better than 304 stainless steel, in the pulp and paper production process has good corrosion resistance. And 316 stainless steel is also resistant to the erosion of the oceans and the aggressive industrial atmosphere.

Heat resistance

316 stainless steel  has good oxidation resistance for intermittent use below 871 ° C (1600 ° F) and continuous use above 927 ° C (1700 ° F). It is best not to continuously use 316 stainless steel in the range of 427 ° C-857 ° C (800 ° F-1575 ° F), but stainless steel possesses excellent heat resistance when 316 stainless steel is continuously used outside this temperature range. 316L stainless steel carbide precipitation performance better than 316 stainless steel, available in the above temperature range.

Heat treatment

Annealing is performed at a temperature in the range of 850-1050 ° C followed by rapid annealing followed by rapid cooling. 316 stainless steel can not be hardened by heat treatment.

316 stainless steel Welding Performance

316 stainless steel with good welding performance. All standard welding methods can be used for welding. Welding can be used according to the purpose, respectively 316Cb, 316L or 309Cb stainless steel filler rods or welding electrodes. In order to obtain the best corrosion resistance, the welded section of 316 stainless steel needs to be annealed after welding. If 316L stainless steel is used, no post-weld annealing is required


  • Previous:
  • Next:

  • Related Products