Bobine d'acier inoxydable laminée à chaud 410 410s

Brève description:

La bobine en acier inoxydable laminé à chaud 410 a une bonne résistance à la corrosion et une bonne usinabilité. Il durcira après le traitement thermique. Il est généralement utilisé pour fabriquer des outils à lame et à valve. L'acier inoxydable 410 a une bonne résistance à la corrosion et des performances d'usinage. C'est un acier à usage général et un acier à outils de coupe. 410S est une nuance d'acier qui améliore la résistance à la corrosion et la formabilité de l'acier 410.


Détail du produit

Tags du produit

Capacité en acier inoxydable Sino à propos de 410 410s Chaud bobine d'acier inoxydable roulée , 410 410s HRC

Épaisseur: 1,2 mm à 10 mm

Largeur: 600mm - 2000mm, les produits rétrécis pls vérifient les produits en bande

Poids maximum de la bobine: 40MT

ID de bobine: 508 mm, 610 mm

Finir: N ° 1, 1D, 2D, n ° 1, fini laminé à chaud, noir, recuit et décapage, finition de laminage

410 Qualité similaire de la norme de pays différente

S41000 SUS410 1.4006 1.4000 06Cr13 S11306 0Cr13

Composant chimique 410:

C≤0,08-0.15 Si 1.0  Mn 1.0 S ≤0.03 P ≤0,040, Cr 11,513,5 Ni 0,75 maximum

410 Propriété mécanique:

Résistance à la traction:> 450 Mpa

Limite d'élasticité:> 205 Mpa

Allongement (%):> 20%

Dureté: <HRB96

Angle de pliage: 180 degrés

410S Même qualité de norme de pays différente

S41008 SUS410S

Composant chimique 410S:

C≤0,08Si 1.0  Mn 1.0 S ≤0.03 P ≤0,040, Cr 11,513,5 Ni 0,6 maximum

Propriété mécanique du 410s:

Résistance à la traction:> 415 Mpa

Limite d'élasticité:> 205 Mpa

Allongement (%):> 22%

Dureté: <HRB89

Angle de pliage: 180 degrés

Description simple sur Acier inoxydable ferritique

L'acier inoxydable ferritique comprend généralement 409410410S, 420, 430, 430Ti439441, 434436444 , 446445/447

Catégorie 1 (409 409L ou 410 410s). Ce type d'acier a la plus faible teneur en chrome de tous les aciers inoxydables et est donc le moins cher et le plus approprié pour une utilisation dans des environnements où il n'y a pas de corrosion ou de légère corrosion et où il y a une légère rouille localisée. L'acier inoxydable de type 409 a été conçu à l'origine pour le silencieux d'un système d'échappement automobile (corrosion externe). L'acier inoxydable de type 410 est couramment utilisé dans les conteneurs, les bus et les limousines longue distance comme cadre extérieur des moniteurs LCD.

Catégorie 2 (Type 430). C'est l'un des aciers inoxydables ferritiques les plus utilisés et contient un niveau élevé de chrome. Il a une bonne résistance à la corrosion et la plupart de ses propriétés sont similaires à celles du 304. Dans certaines applications, il peut remplacer l'acier inoxydable 304, et il est généralement utilisé à l'intérieur avec une résistance à la corrosion suffisante. Les utilisations typiques comprennent les tambours de machine à laver, les panneaux intérieurs, etc. Le 430 typique est souvent utilisé comme substitut du 304 pour les équipements de cuisine, les lave-vaisselle, les casseroles et les casseroles.

Catégorie 3 (y compris 430Ti, 439, 441, etc.). Par rapport à la deuxième catégorie, ce type de marque a une bonne soudabilité et formabilité. Dans la plupart des cas, ses performances sont même meilleures que 304. Les utilisations typiques incluent les éviers, les tubes d'échange de chaleur (industrie sucrière, énergie, etc.), les systèmes d'échappement automobiles (plus de 409) et les soudures dans les machines à laver. Le grade 3 peut même remplacer le 304 pour des applications plus performantes.

Catégorie 4 (y compris les types 434, 436, 444, etc.). Ces nuances augmentent la résistance à la corrosion en ajoutant du molybdène. Les applications typiques comprennent les réservoirs d'eau chaude, les chauffe-eau solaires, les systèmes d'échappement automobiles, les bouilloires chauffantes électriques et les composants de four à micro-ondes, les bandes de garniture automobile et les panneaux extérieurs. La résistance à la corrosion de l'acier 444 est comparable à celle du 316.

Catégorie 5 (dont 446, 445/447, etc.). Ces nuances améliorent la résistance à la corrosion et à l'oxydation en ajoutant plus de chrome et en contenant du molybdène. Cette nuance a une meilleure résistance à la corrosion et à l'oxydation que la 316. Les utilisations typiques sont les environnements côtiers et autres environnements hautement résistants à la corrosion. La résistance à la corrosion du JIS 447 est comparable à celle du titane métallique.


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Produits connexes

410 410s hot rolled stainless steel coil

Short Description:

410 hot rolled stainless steel coil has good corrosion resistance and machinability. It will harden after heat treatment. It is generally used to make blade and valve tools. 410 stainless steel has good corrosion resistance and machining performance. It is a general purpose steel and cutting tool steel. 410S is a steel grade that improves the corrosion resistance and formability of 410 steel.


Product Detail

Product Tags

Sino Stainless Steel Capacity about 410 410s Hot rolled stainless steel coil ,410 410s HRC

Thickness: 1.2mm – 10mm

Width: 600mm – 2000mm, the narrowed products pls check in strip products

Max coil weight: 40MT

Coil ID: 508mm,610mm

Finish: NO.1, 1D, 2D, #1, hot rolled finished, black, Anneal and pickling, mill finish

410 Similar grade from different country standard

S41000  SUS410  1.4006  1.4000  06Cr13  S11306  0Cr13

410 Chemical Component :

C≤0.08-0.15 Si 1.0  Mn 1.0 S ≤0.03 P ≤0.040, Cr 11.513.5 Ni 0.75 Max

410 Mechanical Property :

Tensile strength :  > 450 Mpa

Yield Strength :  >205 Mpa

Elongation (%):  > 20%

Hardness: < HRB96

Bending Angle: 180 degree

410S Same grade from different country standard

S41008  SUS410S

410S Chemical Component :

C≤0.08Si 1.0  Mn 1.0 S ≤0.03 P ≤0.040, Cr 11.513.5 Ni 0.6 Max

410s Mechanical Property :

Tensile strength :  > 415 Mpa

Yield Strength :  >205 Mpa

Elongation (%):  > 22%

Hardness: < HRB89

Bending Angle: 180 degree

Simple description about Ferritic stainless steel

Usually  ferritic stainless steel include 409410410S,420 , 430 , 430Ti439441, 434436444 ,446445/447

Category 1 (409 409L or 410 410s). This type of steel has the lowest chromium content in all stainless steels and is therefore the cheapest and most suitable for use in environments where there is no corrosion or slight corrosion and where there is a slight localized rust. The Type 409 stainless steel was originally designed for the muffler of an automotive exhaust system (external corrosion). Type 410 stainless steel is commonly used in containers, buses, and long-distance limousines as the outer frame of LCD monitors.

Category 2 (Type 430). It is one of the most widely used ferritic stainless steels and contains a high level of chromium. It has good corrosion resistance and most of its properties are similar to that of 304. In some applications, it can replace 304 stainless steel, and it is generally used indoors with sufficient corrosion resistance. Typical uses include washing machine drums, interior panels, etc. The typical 430 is often used as a substitute for 304 for kitchen facilities, dishwashers, pots, and pots.

Category 3 (including 430Ti, 439, 441, etc.). Compared with the second category, this type of brand has good weldability and formability. In most cases, its performance is even better than 304. Typical uses include sinks, heat exchange tubes (sugar industry, energy, etc.), automotive exhaust systems (longer than 409), and welds in washing machines. Grade 3 can even replace 304 for higher performance applications.

Category 4 (including types 434, 436, 444, etc.). These grades increase corrosion resistance by adding molybdenum. Typical applications include hot water tanks, solar water heaters, automotive exhaust systems, electric heating kettles and microwave oven components, automotive trim strips, and outdoor panels. The corrosion resistance of 444 steel is comparable to 316.

Category 5 (including 446, 445/447, etc.). These grades improve corrosion resistance and oxidation resistance by adding more chromium and containing molybdenum. This grade has better corrosion resistance and oxidation resistance than 316. Typical uses are coastal and other highly corrosion resistant environments. The corrosion resistance of JIS 447 is comparable to that of metallic titanium.


  • Previous:
  • Next:

  • Related Products