Plaque d'acier inoxydable SUS 304 d'exportation de moulin de Wuxi de haute qualité

Brève description:

Quelle est la différence entre l'acier inoxydable 304 et l'acier inoxydable 316:

Plaque d'acier inoxydable 304 résiste à la corrosion par l'acide sulfurique, l'acide phosphorique, l'acide formique, l'urée, etc., et convient à l'eau générale, au gaz de contrôle, au vin, au lait, au liquide de nettoyage CIP et à d'autres occasions à faible corrosivité ou sans contact avec les matériaux. La nuance d'acier 316L a ajouté un élément en molybdène à base de 304, ce qui peut améliorer considérablement sa résistance à la corrosion intergranulaire et à la corrosion sous contrainte d'oxyde et réduire la tendance à la fissuration à chaud pendant le soudage. Il a également une bonne résistance à la corrosion chlorure. Couramment utilisé dans l'eau pure, l'eau distillée, les médicaments, les sauces, le vinaigre et d'autres occasions avec des exigences d'hygiène élevées et de fortes propriétés de corrosion des milieux. Le prix du 316L est presque le double de celui du 304. Les propriétés mécaniques du 304 sont meilleures que celles du 316L. En raison de la résistance à la corrosion et de la résistance à la chaleur des 304 et 316, ils sont largement utilisés comme acier inoxydable résistant à la chaleur. La résistance et la dureté des 304 et 316 sont similaires. La différence entre les deux est que la résistance à la corrosion du 316 est bien meilleure que celle du 304. Le point le plus important est que du molybdène métallique est ajouté au 316, ce qui améliore la résistance à la chaleur.


Détail du produit

Tags du produit

SUS 304 stainless steel sheet-02 SUS 304 stainless steel sheet-01

Quelle est la différence entre l'acier inoxydable 304 et l'acier inoxydable 316:

Plaque d'acier inoxydable 304 résiste à la corrosion par l'acide sulfurique, l'acide phosphorique, l'acide formique, l'urée, etc., et convient à l'eau générale, au gaz de contrôle, au vin, au lait, au liquide de nettoyage CIP et à d'autres occasions à faible corrosivité ou sans contact avec les matériaux. La nuance d'acier 316L a ajouté un élément en molybdène à base de 304, ce qui peut améliorer considérablement sa résistance à la corrosion intergranulaire et à la corrosion sous contrainte d'oxyde et réduire la tendance à la fissuration à chaud pendant le soudage. Il a également une bonne résistance à la corrosion chlorure. Couramment utilisé dans l'eau pure, l'eau distillée, les médicaments, les sauces, le vinaigre et d'autres occasions avec des exigences d'hygiène élevées et de fortes propriétés de corrosion des milieux. Le prix du 316L est presque le double de celui du 304. Les propriétés mécaniques du 304 sont meilleures que celles du 316L. En raison de la résistance à la corrosion et de la résistance à la chaleur des 304 et 316, ils sont largement utilisés comme acier inoxydable résistant à la chaleur. La résistance et la dureté des 304 et 316 sont similaires. La différence entre les deux est que la résistance à la corrosion du 316 est bien meilleure que celle du 304. Le point le plus important est que du molybdène métallique est ajouté au 316, ce qui améliore la résistance à la chaleur.

Caractéristiques et utilisations pratiquesPlaque d'acier inoxydable 304 :

Caractéristiques de la nuance d'acier 321 - Utilisation dans la gamme d'affûtage (450 ℃ ~ 850 ℃) - Échangeurs de chaleur de chaudière, tuyaux, joints de dilatation et autres soudures, pièces / équipements qui ne peuvent pas être traités thermiquement après assemblage Composition chimique: (unité:% en poids)

Spécification C Si Mn PS Cr Ni Autres TYPE 321 ≤0,08 ≤1,00 ≤2,00 ≤0,045 ≤0,030 17,00 ~

9,00 9,00 ~ 13,00 Ti: ≥ 5 × C%

Propriétés mécaniques: Spécification YS (Mpa) TS (Mpa) EL (%) Hv TYPE 321 ≥205 ≥520 ≥40 ≤200

 


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Produits connexes

High quality Wuxi mill export SUS 304 stainless steel plate

Short Description:

What is the difference between 304 and 316 stainless steel:

304 stainless steel plate is resistant to corrosion by sulfuric acid, phosphoric acid, formic acid, urea, etc., and is suitable for general water, control gas, wine, milk, CIP cleaning fluid and other occasions with low corrosiveness or no contact with materials. 316L steel grade has added molybdenum element on the basis of 304, which can significantly improve its resistance to intergranular corrosion and oxide stress corrosion and reduce the tendency of hot cracking during welding. It also has good resistance to chloride corrosion. Commonly used in pure water, distilled water, medicines, sauces, vinegar and other occasions with high hygiene requirements and strong media corrosion properties. The price of 316L is almost twice that of 304. The mechanical properties of 304 are better than that of 316L. Because of the corrosion resistance and heat resistance of 304 and 316, they are widely used as stainless heat-resistant steel. The strength and hardness of 304 and 316 are similar. The difference between the two is that the corrosion resistance of 316 is much better than that of 304. The more important point is that molybdenum metal is added to 316, which improves heat resistance.


Product Detail

Product Tags

SUS 304 stainless steel sheet-02 SUS 304 stainless steel sheet-01

What is the difference between 304 and 316 stainless steel:

304 stainless steel plate is resistant to corrosion by sulfuric acid, phosphoric acid, formic acid, urea, etc., and is suitable for general water, control gas, wine, milk, CIP cleaning fluid and other occasions with low corrosiveness or no contact with materials. 316L steel grade has added molybdenum element on the basis of 304, which can significantly improve its resistance to intergranular corrosion and oxide stress corrosion and reduce the tendency of hot cracking during welding. It also has good resistance to chloride corrosion. Commonly used in pure water, distilled water, medicines, sauces, vinegar and other occasions with high hygiene requirements and strong media corrosion properties. The price of 316L is almost twice that of 304. The mechanical properties of 304 are better than that of 316L. Because of the corrosion resistance and heat resistance of 304 and 316, they are widely used as stainless heat-resistant steel. The strength and hardness of 304 and 316 are similar. The difference between the two is that the corrosion resistance of 316 is much better than that of 304. The more important point is that molybdenum metal is added to 316, which improves heat resistance.

Features and practical uses-304 stainless steel plate :

Steel grade 321 characteristics-use in the sharpening range (450 ℃ ~ 850 ℃)-Boiler heat exchangers, pipes, expansion joints and other welding, parts/equipment that cannot be heat treated after assembly Chemical composition: (unit: wt% )

Specification C Si Mn P S Cr Ni Others TYPE 321 ≤0.08 ≤1.00 ≤2.00 ≤0.045 ≤0.030 17.00~

9.00 9.00~13.00 Ti: ≥ 5 × C%

Mechanical properties: Specification YS (Mpa) TS (Mpa) EL (%) Hv TYPE 321 ≥205 ≥520 ≥40 ≤200

 


  • Previous:
  • Next:

  • Related Products